Sur cette page, vous trouverez les explications nécessaires pour pouvoir introduire correctement votre demande d'indemnisation.
Pour pouvoir traiter correctement votre demande d'indemnisation, nous vous demandons d'abord de remplir certaines données. Celles-ci nous permettront de vérifier immédiatement si votre police d'annulation est valable et de disposer d'emblée d'une série d'informations complémentaires.

Vous trouverez les références que vous devez utiliser dans vos documents de voyage. En fonction de la manière dont vous avez réservé votre voyage, vous devrez disposer de documents différents. Sélectionnez ci-dessous la situation qui s'applique à vous.
Si vous avez souscrit une police annuelle pour une annulation (ou une formule combinée annulation et assistance), vous avez reçu une police d'assurance comme celle qui s'affiche ci-dessous.
Les références (numéro de police, nom de l'assuré et date de naissance) que vous devez utiliser pour introduire une demande d'indemnisation sont indiquées dans ce document d'exemple à l'aide de cadres rouges et d'un marquage jaune. Le numéro de police se compose de 12 caractères y compris le tiret bas (underscore) devant les deux derniers chiffres.
Pour introduire votre demande d'indemnisation, il est nécessaire de compléter le numéro de réservation du voyage annulé afin qu'on sache clairement de quel(s) voyage(s) il s'agit.
Retour en haut de pageSi vous avez réservé un vol avec une assurance annulation correspondante, vous avez reçu une police d'assurance comme celle qui s'affiche ci-dessous.
Les références (numéro de police, nom de l'assuré et date de naissance) que vous devez utiliser pour introduire une demande d'indemnisation sont indiquées dans cet exemple à l'aide de cadres rouges et d'un marquage jaune. Le numéro de police se compose dans ce cas de 11 caractères y compris le trait d'union comme 5e caractère, par ex. 2023-012345.
Pour introduire votre demande d'indemnisation, il est nécessaire de compléter le numéro de réservation du voyage annulé afin qu'on sache clairement de quel(s) voyage(s) il s'agit.
Retour en haut de pageSi vous avez réservé un voyage à forfait, des vacances en voiture ou un citytrip avec une assurance annulation correspondante sur tui.be, vous avez reçu un bon de commande comme celui qui s'affiche ci-dessous.
Les références (numéro de police, nom de l'assuré et date de naissance) que vous devez utiliser pour introduire une demande d'indemnisation sont indiquées dans ce document d'exemple à l'aide de cadres rouges et d'un marquage jaune. Le numéro de police se compose de 8 ou 9 chiffres sans caractères spéciaux, par ex. 033510805 ou 101315290.
Si votre document ne mentionne pas de numéro de police distinct, vous devez utiliser le numéro de réservation.
Retour en haut de pageSi vous avez réservé et payé un voyage via un TUI shop, vous avez reçu un bon de commande comme celui qui s'affiche ci-dessous.
Les références (numéro de police, nom de l'assuré et date de naissance) que vous devez utiliser pour introduire une demande d'indemnisation sont indiquées dans ce document d'exemple à l'aide de cadres rouges et d'un marquage jaune.
Si vos documents ne mentionnent pas de numéro de police distinct sous le paragraphe "Assurance", vous devez indiquer le numéro de réservation dans le champ "Numéro de police" du formulaire de demande d'indemnisation.

Retour en haut de pageSi vous avez réservé et payé un voyage via une agence de voyages indépendante, vous avez reçu un bon de commande comme l'un des deux exemples qui s'affichent ci-dessous.
Les références (numéro de police, nom de l'assuré et date de naissance) que vous devez utiliser pour introduire une demande d'indemnisation sont indiquées dans ce document d'exemple à l'aide de cadres rouges et d'un marquage jaune. Le numéro de police se compose de 8 ou 9 chiffres sans caractères spéciaux, par ex. 033510805, 070477888 ou 101315290.
Si les documents ne mentionnent pas de numéro de police distinct, vous devez indiquer le numéro de réservation dans le champ "Numéro de police" du formulaire de demande d'indemnisation.
Retour en haut de pageSi le client a réservé un voyage via un TUI shop, il a reçu un bon de commande comme celui qui s'affiche ci-dessous. L'assurance peut avoir été ajoutée soit dans l'application Jits, soit dans JUMP.
Les références (numéro de police, nom de l'assuré et date de naissance) que vous devez utiliser pour introduire une demande d'indemnisation sont indiquées dans cet exemple à l'aide de cadres rouges et d'un marquage jaune.
Si vos documents ne mentionnent pas de numéro de police distinct sous le paragraphe "Assurance", vous devez indiquer le numéro de réservationdans le champ "Numéro de police" du formulaire de demande d'indemnisation.
Pour une police d'assurance qui a été ajoutée dans JUMP, le numéro de police se compose de 12 caractères y compris le tiret bas (underscore) devant les deux derniers chiffres, par exemple 456789012_01 comme dans l'exemple ci-dessous:


Retour en haut de pageSi le client a réservé un voyage à forfait, des vacances en voiture ou un citytrip avec une assurance annulation correspondante, il n'a pas reçu de document distinct pour la police d'assurance, mais uniquement le document de réservation comme celui qui s'affiche ci-dessous.
Les références (numéro de police, nom de l'assuré et date de naissance) que vous devez utiliser pour introduire une demande d'indemnisation sont indiquées dans ce document d'exemple à l'aide de cadres rouges et d'un marquage jaune. Le numéro de police se compose de 8 ou 9 chiffres sans caractères spéciaux, par ex. 070477888.
Dans ce cas, le numéro de police qui doit être indiqué dans la demande d'indemnisation est identique au numéro de réservation (parfois également appelé "numéro de PO").
Retour en haut de page