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Assurance annulation

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Assurance voyage et assistance

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Pourquoi souscrire une assurance annulation ou une assurance voyage et assistance?

Protégez votre budget de voyage contre les annulations imprévues et bénéficiez d'une assistance sans souci pour les frais médicaux, le rapatriement et les autres urgences à l'étranger. Envoyez votre demande en fonction de vos besoins et vous recevrez notre proposition.

Nos questions fréquentes

Jusqu'à quand puis-je souscrire une assurance annulation temporaire ?
Il est fortement recommandé de souscrire une assurance annulation lors de la réservation du voyage, car à partir de ce moment-là, des risques peuvent survenir. Vous pouvez souscrire ce type d'assurance jusqu'à 30 jours avant le départ en vacances. La couverture est assurée dès que le paiement a été effectué.
Jusqu'à quand puis-je souscrire une assurance voyage et assistance temporaire ?
Vous pouvez souscrire une assurance voyage et assistance temporaire jusqu'à 24 heures avant le départ en vacances, mais il est conseillé de le faire le plus tôt possible afin de ne pas s'inquiéter.
Jusqu'à quand puis-je souscrire une assurance annulation annuelle ?
Il est fortement recommandé de souscrire une assurance annulation en même temps que la réservation du voyage, car à partir de ce moment-là, des risques peuvent survenir. Il doit y avoir un minimum de 30 jours entre la date d'entrée en vigueur du contrat d'assurance et la date de départ du voyage ou la date de début du séjour. La couverture ne prend effet qu'à partir du moment du paiement de la prime.
Jusqu'à quand puis-je souscrire une assurance voyage et assistance annuelle ?
Vous pouvez souscrire une assurance voyage et assistance annuelle jusqu'à 1 semaine avant votre départ en vacances, mais il est conseillé de le faire le plus tôt possible afin de ne pas s'inquiéter.
Que couvre une assurance annulation ?

Une assurance annulation vous offre une protection financière contre les frais facturés par l'organisateur de voyages si vous devez annuler ou modifier votre voyage en raison d'une maladie, d'un accident, d'un décès de vous-même, de votre partenaire, de vos enfants ou de membres de votre famille jusqu'au 3e degré. Elle offre également une protection en cas de perte de votre travail ou d’un nouvel emploi, d’un divorce, de dommages importants à votre domicile, du décès d'un animal de compagnie. Découvrez toutes les garanties dans les conditions générales.

Qu'est-ce que l'assurance annulation ne couvre pas ?
  • Événements qui, directement ou indirectement, donnent lieu à l'annulation du voyage et qui étaient connus de l'assuré à la date de souscription.
  • Frais déjà couverts par des tiers.
  • Annulation en raison de l'insolvabilité financière de l'assuré.
À partir de quand la couverture de mon assurance annulation commence-t-elle ?
Vous bénéficiez des garanties de la police dès le paiement intégral de la prime.
Que couvre l'assurance voyage et assistance ?
Notre assistance (en collaboration avec Europ Assistance) couvre les personnes à l'étranger, les bagages et la couverture technique du véhicule (cette dernière n'est garantie que pour les destinations en "EUROPE").
L'assistance aux personnes comprend, e.a.: les frais médicaux à l'étranger en cas de maladie ou d'accident, les frais de rapatriement, les frais d'hospitalisation, le retour anticipé, etc.).
L'assistance bagages (maximum 1250 € par personne) prévoit e.a. une indemnisation en cas de retard de livraison (+12h), une compensation en cas de vol, dommage ou de perte.
La couverture technique comprend l’assistance en cas de panne (réparation du véhicule), le remorquage vers un garage ou une solution de mobilité en attendant la réparation.

Pour une description plus détaillée de toutes les garanties, veuillez consulter nos conditions générales.
Qu'est-ce que l'assurance voyage et assistance ne couvre pas ?
  • Les frais médicaux en Belgique.
  • Les frais (médicaux) dus à un accident, une maladie, un décès à l'étranger pour lesquels la durée de la prestation est supérieure à 90 jours.
Pour une description complète des garanties et des exclusions, veuillez consulter les conditions générales.
Où mon assurance annulation d'une part et l'assurance voyage et assistance d'autre part s'applique-t-elle ?
L'assurance annulation est valable dans le monde entier.
L'assurance voyage et assistance est valable en fonction de la prime payée "EUROPE" ou "MONDE".
Où puis-je trouver les conditions générales ?
Les conditions générales de nos différentes formules sont disponibles ici.
Comment puis-je faire une déclaration en cas d'annulation ?
Vous pouvez faire une déclaration via notre portail au plus tard 30 jours après l'annulation du voyage.
Quels changements dois-je communiquer à la compagnie d'assurances ?
Si vous avez une police annuelle, vous devez impérativement informer la société des changements suivants: changement d’adresse, nouveaux membres de la famille qui devraient être couverts par la police, membres de la famille qui devraient être supprimés, volonté de modifier le type de police (nouveaux risques, couverture d'un véhicule).
Comment puis-je renouveler ou résilier mon contrat annuel ?
Un contrat d'assurance est conclu pour une durée d'un an et est prolongé annuellement par tacite reconduction, sauf si l'une des deux parties s'y oppose au moins 3 mois avant l'échéance par lettre recommandée, par exploit d'huissier ou par remise d'une lettre de résiliation contre accusé de réception.
Si vous avez souscrit ou prolongé ce contrat d'assurance en tant que consommateur après le 01/10/2024, en cas de résiliation, la période de 3 mois sera réduite à 2 mois et la résiliation pourra être effectuée par les méthodes susmentionnées ou par e-mail à sales@trusttravel.be. Si vous avez souscrit ce contrat d'assurance en tant que consommateur à partir du 01/10/2024 ou si vous l'avez prolongé après le 01/10/2024, vous avez le droit de résilier le contrat à tout moment et sans frais à partir de la deuxième année d'assurance après le 01/10/2024. Cette résiliation prendra effet après un délai de deux mois à compter de la notification de votre résiliation, soit par lettre recommandée, soit par exploit d'huissier, soit par remise d'une lettre de résiliation contre accusé de réception, soit par e-mail à sales@trusttravel.be.
Y a-t-il des frais de dossier ou une franchise ?
Il n'y a pas de frais de dossier applicables à la prime ni de franchise prise en compte lors du traitement du dossier de sinistre.
Comment puis-je contacter la centrale d'assistance ?
Si vous rencontrez un problème (médical) à l'étranger, vous pouvez contacter Europ Assistance comme suit:
help@europ-assistance.be ou par téléphone (24h/24, 7j/7) au 0032 (02) 541 91 01.
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